Hier Vendredi 29 juin, date historique dans l'histoire de la téléphonie mobile, d'Apple et dans celle de dizaines de Geeks amassés au pied de l'Apple Store.
Deux jours que je couvre le lancement de l'Iphone, que je vois s'entasser les fans sur le trottoir de l'Apple Store de la 5ème. C'est un peu une libération de pouvoir passer à autre chose, le monstre est sorti de sa boîte, ouf!
Tout le monde ici en a parlé, en parle, et en parlera encore (vu les bugs de la bête), mais faut pas bouder son plaisir, c'est quand même marrant d'avoir un Iphone entre les mains...
Coté représentant médiatiques, TOUT LE MONDE était là (euh... pas vu France2, ni France24 ou Francetruc, ni TF1, zétaient là?). New York ville cosmopolite, oui, ben là c'était le sidewalk qui avait des allures de Babel. Tendance très asiatique, quelques amis du Moyen Orient, une touche d'Amérique Latine, l'Afrique Noire absente, l'Europe et les USA... je vous en parle pas!
A vu de nez, il y avait bien une centaine de journalistes de tous médias, ainsi qu'un nombre non négligeable de blogger High-Tech.
La ligne commence à gauche, fini loin à droite et fait bien son mètre cinquante d'épaisseur avec par mètre carré une densité de caméraphotoradiojournaliste d'au moins 5! Un petit enfer par un 30°C d'une journée de fin juin à New York (ie humide).
Je n'ai pas acheté d'Iphone (trop cher à 600$!) mais j'en rêve quand même... j'attendrai le 2.0!
Commentaires